Zones érogènes

Les massages ayurvédiques

Ces techniques de massage permettent une relaxation intense ainsi qu'une aide à la circulation et l'élimination des toxines. S'ils sont pratiqués quotidiennement, les massages ayurvédiques peuvent même aider à rajeunir le corps. Dans les temps anciens, les cliniques ayurvédique ne proposant pas de massages réguliers, puisque tout le monde en donnait et en recevait. Ce n'est que lorsque les patients avaient besoin d'un traitement particulier qu'elles étaient contactées en tant que spécialiste dans l'utilisation des techniques ayurvédiques.

Aujourd'hui, de très nombreux praticiens de l'Inde parcourent les lieux où ce regroupe le grand public afin de donner les lieux en grand nombre et donne un peu de bienfait à une tête ou à un corps contre quelques roupies. Bien qu'ils ont souvent peu de connaissance de l'Ayurveda, ils savent comment travailler les muscles, les articulations et les os. Beaucoup ont reçu une formation basée sur le massage développé par des lutteurs.

Les médecins ayurvédiques qui étaient aussi des lutteurs ont mis au point leur propre système de massage qui contient la connaissance de l'Ayurveda et de l'Undani (grec) des systèmes de médecine. Ces techniques traditionnelles de massage indien sont basées sur les doshas et marmas ayurvédiques (points de pression comme dans la réflexologie). Ils comprennent également les techniques de massage musulman avec les points de pression appelé Makhsoos Muqame.

Des techniques spécifiques de massage ayurvédique ont également été développées pour la thérapie de massage, utilisés dans certains traitements thérapeutiques comme dans la purification du karma Pancha. Ces techniques de massage ne doivent être pratiquées que dans le contexte d'une maladie particulière et sous la supervision d'un médecin ayurvédique ou Vaidya.

Dans les zones rurales, un massage hebdomadaire est encore une scène famille courante. Les gens en Inde en profiter - ils savent que, à l'instar d'un ami bienveillant, le massage apporte la joie et la détente. L'image populaire de Vishnu couché sur un serpent et recevant un massage recevoir des pieds de son épouse Lakshmi montre le massage comme étant un passe-temps apprécié, même des dieux.

Les massage peuvent également aider à maintenir une relation d'amour entre une femme et son mari. Après ce genre de détente apaisante, il est plus facile de partager et de donner de l'amour. Avant le mariage, il s'agit de l'une des cérémonies dans la tradition Hindu qui est obligatoire, même aujourd'hui. Le massage de beauté Ubtan est également très populaire.

Il est également souvent utilisé pour aider les personnes âgées et des techniques spéciales ont été développées pour les jeunes mères ainsi que pour les bébés. Les bébés sont généralement massés avec une petite boule de pâte trempée dans de l'huile végétale.

Les huiles de massage ayurvédiques sont essentielles pour tout massage.


Définition

Une zone érogène (du grec eros - l'amour, et genein - produire) est une zone du corps humain qui a une sensibilité accrue, et dont la stimulation peut entraîner la production de sensations érotiques ou l'excitation sexuelle. Ces zones peuvent changer d'un individu à l'autre.