Zones érogènes

Massage californien en vidéo

Le massage pour le plaisir pur est la philosophie du massage californien, le plus sensuel de tous les massages, et il n'y a rien de mieux pour harmoniser le corps et l'esprit.

Les origines du massage californien

Le massage californien a été créé dans les années 70 près de San Francisco. Il doit son existence à plusieurs thérapies de groupe qui ont émergé aux Etats-Unis et qui préconisent la libération du corps, l'expression des émotions, de l'équilibre général et du bien-être. La technique de massage californien a été développé et professionnalisé au cours de la période New Age où le développement spirituel et de la thérapie ont été largement explorés aux Etats-Unis, avant qu'ils ne soient introduits plus largement au reste du monde dans les années 80.

Comment fonctionne un massage californien?

Le massage californien est un massage sensuel. Vous êtes soit nue ou tout simplement en sous-vêtements, et le corps est enveloppé et massé dans les huiles essentielles.

Les mouvements de massage sont lents et minutieux, et sont suivis par des touches légères, du pétrissage et des étirements. Les mains travaillent dans une chorégraphie harmonieuse sur le corps. Le masseur respecte et suit les lignes du corps méridien et les points réflexes musculaires.

Avantages du massage californien

Le massage Californien est destiné aux personnes cherchant une pause détente, un moment d'abandon et l'union du corps et de l'esprit. Il est doux et éveille les sens, ce qui est excellent pour les individus stressés et fatigués.

Il stimule en douceur les terminaisons nerveuses et génère également un retour à l'équilibre des nerfs. Les effets sont physiques et psychologiques, car il favorise l'internalisation, vous fait plus qu'un avec votre corps et favorise la prise de conscience de votre moi intérieur, entraînant l'exécution accrue et l'estime de soi.

Le massage californien en vidéo


Définition

Une zone érogène (du grec eros - l'amour, et genein - produire) est une zone du corps humain qui a une sensibilité accrue, et dont la stimulation peut entraîner la production de sensations érotiques ou l'excitation sexuelle. Ces zones peuvent changer d'un individu à l'autre.