Zones érogènes

Le clitoris et le vagin

Le clitoris est une zone érogène de la femme et possède la plus forte concentration de terminaisons nerveuses de toute la peau.

Situé devant le clitoris, juste au-dessus et de chaque côté de l'ouverture de l'urètre, ce tissu sensible érectile est connu sous le nom de la glande de Skene, ou point U.

Dans la partie antérieure du vagin, il existe un amas de tissus qui possède une texture semblable à celle de la bouche (le palet) ou à celle d'une framboise, et qui peut devenir spongieuse quand la femme est excitée sexuellement. C'est l'endroit de Gräfenberg, ou point G (G-spot).

Au point le plus profond sur la partie antérieure (avant) de la paroi du vagin, situé entre le col de l'utérus et la vessie, se trouve la zone érogène du fornix antérieur , ou point A. Il est décrit comme ayant une texture ridée.

D'autres domaines sont connus pour être orgasmiques pour certaines femmes, comme la poche rectale accessible à la fois par l'arrière de la paroi postérieure du vagin et de la paroi antérieure de l'anus; ainsi que l'éponge du périnée, accessible à travers le périnée et la paroi antérieure de l'anus, à quelques centimètres, et enfin l'utérus, qui, lorsqu'il est stimulé, peut entraîner un orgasme utérin.


Définition

Une zone érogène (du grec eros - l'amour, et genein - produire) est une zone du corps humain qui a une sensibilité accrue, et dont la stimulation peut entraîner la production de sensations érotiques ou l'excitation sexuelle. Ces zones peuvent changer d'un individu à l'autre.