Zones érogènes

Stimulation des zones érogènes

La stimulation des zones érogènes attise le désir et donne des sensations fortes, et le cerveau réagit en produisant des oxytocines, qui sont des hormones de liaison qui luttents contre l'anxiété, le manque de confiance en soi et le stress. Leçon du jour: ne négligez pas vos zones érogènes!

Par exemple, selon les statistiques, la stimulation des seins peut envoyer directement près d'un quart des femmes au septième ciel, sans uatre forme de stimulation! C'est ce qu'on appelle un orgasme périphériques ou sensorielle. Les seins sont directement liées au cerveau et les organes génitaux par l'intermédiaire du système nerveux, et ils sont très sensibles à la stimulation, en particulier autour des mamelons et l'aréole.

La poitrine n'est pas la seule zone érogène qui est facile de stimuler. Tout dépend de votre niveau personnel de sensibilité, mais certaines parties du corps sont connues pour réagir intensément au toucher. Il s'agit notamment de la bouche, de l'arrière des genoux, intérieur des cuisses, des lobes d'oreilles, de la nuque, du ventre, des seins et des aisselles

Pour apprécier pleinement le contact tactile de votre partenaire, vous avez besoin d'être détendue! Si votre corps est tendu, tout contact sera considéré comme une sorte d'action agressive, peu importe où il vous touchera. La sensation de tension est une réaction défensive. Prenez le temps de vous détendre et de vous rafraîchir avant de commencer. Un bain chaud à l'avance est un moyen fabuleux pour se détendre!

Combien y a-t-il de zones érogènes?

Cela dépend énormément de la aprrosnne considérée, tout comme la sensibilité de ces zones. Curieusement, tout revient au contact physique que nous avions avec notre mère lorsque nous étions enfants. Plus vous aviez des embrassades et des baisers de votre chère maman, plus vos zones érogènes seront développées, voire même plus vous aurez de zones érogènes.


Définition

Une zone érogène (du grec eros - l'amour, et genein - produire) est une zone du corps humain qui a une sensibilité accrue, et dont la stimulation peut entraîner la production de sensations érotiques ou l'excitation sexuelle. Ces zones peuvent changer d'un individu à l'autre.