Zones érogènes

Le papillon de Vénus

Le papillon de Vénus est une technique sexuelle, qui a plusieurs variantes, et est notamment l'objet du livre publié en 1988 The One Hour orgasm, l'orgasme d'une heure. Il a pour la première fois été publiquement mentionné dans un épisode de 1986 de la série télévisée américaine LA Law.

Comme il est décrit par l'écrivain et l'éducatrice en sexualité Sue Johanson en 2005, le papillon de Vénus est une variante du cunnilingus. Il consiste à utiliser la langue sur le clitoris d'une femme, tout en utilisant les doigts d'une main sur le vagin et ceux de l'autre autour du rectum, voire "même pénétrer dans le rectum, si cela est agréable pour elle." (d'après Talk Sex Productions Inc. & Sue Johanson 2005).

Une description similaire a été donnée dans un épisode de 2004 de la série télévisée Rescue Me. Cette même technique est fait référence dans le roman trilogie The Illuminatus! par Robert Shea et Robert Anton Wilson comme «l'homme-orchestre», et il est désigné dans le numéro 298 de "The Amazing Spider-Man", peu avant que Peter Parker ferme la porte de sa chambre en marchant vers sa femme.

Un orgasme d'une heure

Le livre de 1988, L'orgasme d'une heure: comment apprendre l'incroyable technique du "Papillon de Vénus" de Leah et Bob Schwartz se consacre à l'éducation des lecteurs sur la façon d'effectuer cette technique particulière. Dans cette variante, la femme ou l'homme est allongé, et son partenaire, assis à côté de lui avec ses jambes placées autour, très doucement, avec juste le minimum de pression (le "contact" d'une aile de papillon, au moins sur le clitoris) stimule le clitoris ou le haut du pénis dans une direction proche de 10 heures ou 2 heures sur un cadran d'horloge. Le livre suggère le maintien du clitoris avec un pouce posé doucement, et avec l'autre pouce à l'intérieur du vagin, mais sans bouger trop profond (tout cela est fait en utilisant un lubrifiant).

La pression faible continue à s'appliquer tout au long jusqu'à ce qu'un pic soit atteint près de l'orgasme, mais pas tout à fait (même si la pression peut être poursuivie si l'objectif est des orgasmes multiples), alors la vitesse est ralentie ou arrêtée, mais bientôt à nouveau poursuivie et la personne est ramené près de l'orgasme ou donné un orgasme deuxième ou troisième. Ce contrôle de l'orgasme de la part de la personne fournissant la technique peut être appris au fil du temps avec un partenaire particulier. La technique peut être soutenue, pour "surfer" à proximité de l'orgasme, mais en s'arrêtant parfois, tout cela pendant un temps très long, d'où le terme "Une heure d'Orgasme".

Le livre est mentionné dans le film Meet the Fockers. Une série de vidéos (pour lui, et pour elle) ont ensuite été faites par les Schwartz, montrant comment la technique est réalisée.

Le secret d'un culigingus réusssi

Selon le Dr Ava Cadell, il ya 10 étapes dans la technique du papillon de Vénus:

  • Embrassez et caressez votre partenaire avec passion pour obtenir une forte lubrification.
  • Faîtes un cunilingus lentement taquinez son vagin avec votre langue.
  • Retirez délicatement le capuchon du clitoris.
  • Stimulatez avec la langue jusqu'à ce qu'elle atteigne un niveau 8 sur une échelle de plaisir de 0 à 10 avec 10 représentant un orgasme.
  • Eloignez-vous de son clitoris et stimulez tout l'extérieur de son vagin en faisant des mouvements circulaires.
  • Retournez à la stimulation du clitoris comme ci-dessus jusqu'à ce qu'elle atteigne un 9 sur son échelle de plaisir.
  • Demandez si elle est prête pour que vous entriez dans son vagin pour trouver et stimuler son point G.
  • Continuez de stimuler son clitoris avec la langue, tout en tapotant simultanément son point G avec votre doigt.
  • Si tout va bien, elle aura un mélange époustouflant d'orgasmes internes et externes résultant de multiples orgasmes.
  • Demandez lui si elle est prête à finir la session et posez vos mains sur son vagin doucement pour maintenir l'énergie sexuelle


Définition

Une zone érogène (du grec eros - l'amour, et genein - produire) est une zone du corps humain qui a une sensibilité accrue, et dont la stimulation peut entraîner la production de sensations érotiques ou l'excitation sexuelle. Ces zones peuvent changer d'un individu à l'autre.