Zones érogènes

Le point A

Le point A ou A-spot provient du nom anglais "zone érogène du Fornix antérieur" et est une zone du vagin de la femme qui répondrait extrêmement sensiblement à une stimulation. Le point A, également connu sous le nom de la zone AFE ou deuxième point G, est une zone érogène féminine qui lorsqu'elle est stimulée peut conduire à une lubrification vaginale rapide et à une excitation intense, parfois sans autre forme de stimulation, et dont une stimulation continue peut résulter en un orgasme intense. Selon le gynécologue Ann Chua Chee de Malaisie, le point-A est aussi controversé que le point G.

Le point A est situé, d'après Chua Chee Ann, dans la paroi vaginale antérieure, disons entre le point G et du col de l'utérus. L'invention en elle-même du point A date du Congrès asiatique de la sexologie de 2003. Ann a souligné en particulier son importance pour les femmes souffrant de fortes douleurs pendant les rapports sexuels dues à un manque d'humidité. Lors d'une stimulation de la zone du point A, la lubrification des glandes de Bartholin augmente. En outre, selon le gynécologue, un tiers des femmes répondent à la stimulation du point A, avec des orgasmes multiples.

Chua Chee Ann prétend avoir trouvé le point A par hasard lors d'une enquête, puis a testé cette hypothèse avec d'autres femmes, et a constaté un réponse à une stimulation appropriée. Plusieurs d'entre elles ont eu plusieurs orgasmes spontanément.

Technique de stimulation Deep spot

L'expert en séduction auto-proclamé David Shade prétend avoir découvert une zone érogène dans un endroit à peu près identique à la zone de l'AFE (Anterior fornix erogenous zone ou point A), qu'il appelle le "Deep Spot". En raison de leur proximité, il est probable que la zone du point A et le deep spot soient une seule et même chose. Cependant, il décrit parfois le deep spot comme étant «la cavité du cervix», un terme qui est généralement utilisé pour décrire l'intérieur du col de l'utérus, où le sperme est déposé pour la fécondation de l'ovule d'une femme. Cela ne semble pas être ce dont Shade parle, puisqu'il le décrit parfois la cavité du cervix comme un anneau ressemblant à un Frisbee autours du col de l'utérus.

Pour stimuler le "deep point", David Shade propose la technique homonyme "deep spot". Cette technique diffère de la technique de stimulation du point A, car elle implique que la stimulation ne se fait au niveau d'une seule partie du vagin à la fois. Shade fait également la distinction entre l'avant de la zone "deep spot", (qui est à peu près au même endroit que la zone AFE du point A) et le fond de la zone "deep spot", qui se trouve sur la paroi postérieure. Le fond du deep spot est décrit par certains comme le Cul-de-sac de Douglas, par d'autres comme une zone érogène en tant que telle.


Définition

Une zone érogène (du grec eros - l'amour, et genein - produire) est une zone du corps humain qui a une sensibilité accrue, et dont la stimulation peut entraîner la production de sensations érotiques ou l'excitation sexuelle. Ces zones peuvent changer d'un individu à l'autre.