Zones érogènes

La taille du pénis

Une préoccupation commune que beaucoup d'hommes ont concerne la taille de leur pénis. Ils craignent qu'il soit trop court, trop mince ou trop petit.

Comment mesurer son pénis?

La mesure des dimensions d'un pénis doit être faite à plusieurs reprises pour tenir compte des nombreux facteurs qui peuvent altérer les mesures, telles que l'heure de la journée, la température et le niveau d'excitation. La longueur de la verge doit être mesurée à partir de la base jusqu'à la pointe. Pour des résultats plus précis, l'homme doit être debout et le pénis doit être mesuré parallèlement au sol. La circonférence doit être mesurée avec un pénis parfaitement en érection et est habituellement la moyenne entre la base, le milieu et le bout de la verge.

Taille moyenne d'un sexe d'homme en érection

La moyenne du pénis humain se situe entre 12,9 cm et 14,9 cm de longueur, bien qu'un pénis «normal» est compris entre 10,8 et 19,05 pouces. La circonférence moyenne est d'environ 12.7 cm. La plupart des pénis atteignent leur taille à environ 5 ans après la puberté, et la taille du pénis ne diminue pas avec l'âge.

Avoir un long pénis?

Deux choses à noter concernant la taille du pénis. Tout d'abord, toutes les partenaires sexuels ne désirent pas un pénis très grand. Dans certains cas, les organes génitaux masculins de grande taille peuvent être intimidant ou pénibles. Deuxièmement, pour beaucoup, c'est la largeur du pénis, et non pas la longueur, qui est importante. Par ailleurs, tous les hommes devraient se rendent compte que quand ils regardent vers le bas leur propre pénis, ils sont dans une situation désavantageuse. En raison de l'angle d'observation, le pénis d'un homme semble toujours être plus petit à partir d'une vue de dessus, ce qui peut entraîner des sentiments d'infériorité.

Il n'existe aucune preuve que la taille du pénis varient selon l'origine ethnique ou la taille. Cependant, il y a quelques faits intéressants sur l'érection par rapport à la taille de l'organe au repos. Les petits pénis aura une augmentation de la taille d'environ 100 pour cent en érection, alors qu'un pénis moyens au repos croît d'environ 75 pour cent pendant l'érection. En conséquence, la plupart des pénis en érection sont approximativement les mêmes en érection, indépendamment de leur taille au repos.

Augmenter la taille de son pénis

Bien qu'il existe de nombreuses procédures et des traitements proposés pour augmenter la taille d'un pénis, il y a de nombreux inconvénients. La plupart des pilules et des correctifs qui sont censés augmenter la taille du pénis ont très peu de preuves scientifiques documentées pour prouver qu'ils fonctionnent. Bien qu'il existe également des solutions chirurgicales, elles peuvent être dangereuses et avoir des complications, notamment l'impuissance. Les exercices visant à agrandir le pénis semblent plus que douteux, tout comme les dispositifs d'aspiration.


Définition

Une zone érogène (du grec eros - l'amour, et genein - produire) est une zone du corps humain qui a une sensibilité accrue, et dont la stimulation peut entraîner la production de sensations érotiques ou l'excitation sexuelle. Ces zones peuvent changer d'un individu à l'autre.