Zones érogènes

Orgasmes multiples

Dans certains cas, les femmes ont une période de repos (période réfractaire) très courts et peuvent donc faire l'expérience d'un deuxième orgasme rapidement après le premièr. Certaines femmes peuvent éprouver des orgasmes supplémentaires à la suite. C'est ce qu'on appelle des orgasmes multiples. Après l'orgasme initial, ceux-ci peuvent être des orgasmes plus intenses ou agréables. Les sondages montrent que près de 13% des femmes ont connu des orgasmes multiples. Un encore plus grand nombre de femmes peuvent atteindre se stype d'orgasme grâce à une stimulation adéquate (par exemple, un vibrateur) et dans un bon état d'esprit. La stimulation du clitoris et des mamelons après l'orgasme peut, chez certaines femmes être douloureux. Une respiration rapide et profonde peut aider à libérer de ce stress.

On a vu certains journaux britaniques rapporter la situation d'une femme ayant trop d'orgasmes, et également le témoignage d'une jeune femme britannique qui les a constamment tout au long de la journée quand elle sent la moindre des vibrations.

Orgasme sans éjaculation

Il est possible d'avoir un orgasme sans éjaculation (orgasme sec) ou d'éjaculer sans atteindre l'orgasme. Certains hommes déclarent avoir eu de multiples orgasmes consécutifs, notamment sans éjaculation. Les hommes qui souffrent orgasmes secs permet souvent d'obtenir des orgasmes multiples, car le temps de repos (la récession) est plus petit. Certains hommes sont capables de se masturber pendant des heures sans une pause et d'atteindre de nombreux orgasmes. Récemment, de nombreux ouvrages décrivant les différentes techniques pour atteindre des orgasmes multiples. La plupart des hommes multi-orgasmiques (et leurs partenaires) décrivent que l'éjaculation entraîne un état orgasmique beaucoup plus fort.

Une technique consiste à arrêter l'éjaculation en appuyant sur le périnée, à mi-chemin entre le scrotum et l'anus juste avant l'éjaculation. Cette technique peut conduire à l'éjaculation retour, c'est à dire à la réorientation de sperme dans la vessie au lieu de dans l'urètre. Il peut aussi causer des dommages à long terme résultant de la pression sur les nerfs et les vaisseaux sanguins au niveau du périnée. Les hommes qui ont subi une chirurgie de la prostate ou de la vessie pour une raison quelconque, peuvent également rencontrer des orgasmes secs causé par la contre l'éjaculation.

D'autres techniques sont analogues à celles décrites par les femmes multiples orgasmiques qui ont décrit se qu'elles doivent faire pour atteindre des orgasmes multiples. Ces techniques comprennent le contrôle mental et physique de la contraction pré-ejaculatoire des vaisseaux sanguins. Officieusement, il est dit que la mise en œuvre réussie de ces méthodes peuvent conduire à des orgasmes multiples. Une douce stimulation de la prostate, des vésicules séminales et du canal déférent sont des causes de plaisir érogène pour certains hommes qui se terminent par un orgasme intense. Le pénis artificiel (Anerosu) a affirmé que stimule la prostate et aide les hommes à la réalisation de ces types d'orgasmes.

Beaucoup d'hommes qui ont commencé la masturbation ou d'autres formes de vie sexuelle avant la puberté décarent être capable d'atteindre des orgasmes multiples sans éjaculation. Les jeunes garçons sont capables d'atteindre des orgasmes multiples, car ils n'éjaculent pas, pour une période jusqu'à ce qu'ils atteignent la première éjaculation. Pour les filles il est encore possible même après le début de la puberté d'avoir des orgasmes multiples. Pour les hommes, cette capacité disparaît généralement avec leur première éjaculation. Certains rapports suggèrent que les orgasmes des garçons prépubères sont qualitativement semblables à la «normale» de l'expérience de l'orgasme féminin, ce qui suggère que les changements hormonaux pendant la puberté ont une forte influence sur le caractère de l'orgasme masculin.

Orgasmes multiples et Dostinex

Des rumeurs sur Internet et une étude scientifique non confirmée définisse l'hormone prolactine comme la source probable du temps de repos masculin après l'orgasme. Pour cette raison, un intérêt expérimental dans l'utilisation de médicaments qui inhibent la prolactine (par exemple, Dostinex, également connu sous le nom Cabeser ou de la cabergoline). Ces rumeurs non officielles indiquent que Dostinex est capable de supprimer complètement ce temps de latence et permet aux hommes d'avoir des orgasmes multiples avec éjaculation. Dostinex est un médicament affectant les hormones et a de nombreux effets secondaires potentiels. Une raison possible est l'augmentation de la libération de l'hormone ocytocine. Supposons en outre que la quantité d'ocytocine peut influencer la durée de la crise.

Des études scientifiques ont abouti à des documents constatant, de façon entièrement naturelle, des orgasmes multiples avec éjaculation chez un homme adulte lors d'expérinces menées à l'Université Rutgers en 1995. Au cours de l'étude, six orgasmes complets avec éjaculation ont été observés en 36 minutes, sans aucune période de décroissance observable. On dit aussi que, dans certains cas, il est possible de raccourcir la période de déclin, ou la supprimer complètement pendant l'adolescence et l'âge adulte. Plus tard, P. Haake et al. ont observés quye l'on peut atteindre l'orgasme sans causer d'augmentation de la production de la prolactine.


Définition

Une zone érogène (du grec eros - l'amour, et genein - produire) est une zone du corps humain qui a une sensibilité accrue, et dont la stimulation peut entraîner la production de sensations érotiques ou l'excitation sexuelle. Ces zones peuvent changer d'un individu à l'autre.