Zones érogènes

Le massage californien

Les massages californiens sont en vogue dans les stations thermales et les studios de la massothérapie. Ce type de massage prend en considération le ressenti du destinataire, et a de nombreux avantages pour la santé physique et mentale.

L'histoire du massage californien

Massage californien est similaire au massage suédois, en ce que, les longs mouvements gracieux et les manipulations vigoureuse des muscles sont utilisés. Selon l'Association canadienne des thérapeutes en médecine complémentaire, la technique du massage californien a été créé dans les années 1970 à Big Sur, en Californie, à l'Institut Esalen. Elle a été réalisée comme un accompagnement à la psychothérapie, offrant détente ainsi que réminiscence de la façon dont une mère enveloppe et caresse un enfant. Ces gestes sont destinées à éveiller une mémoire physique du contact positif que le patient a reçu dans son enfance.

Importance du massage californien

Un massage californien est un massage sensuel complet du corps. Cela signifie que le bénéficiaire doit être soit entièrement dévêtue ou porter des vêtements modestes tels que des sous-vêtements ou un maillot de bain. Si votre massothérapeute est une professionnelle certifiée, vous pouvez être sûr qu'elle ne sera pas agir d'une manière inappropriée. Toutefois, les serviettes peuvent être drapées sur les parties du corps que le thérapeute ne travaille pas.

Durée du massage californien

Les massages californiens durent habituellement 1 à 2 heures. Le bénéficiaire doit se coucher face contre terre et le thérapeute va commencer par des mouvements appliqués à deux mains. Lorsque la respiration du destinataire ralentit, le thérapeute va appliquer les huiles aromatiques à l'arrière de corps du receveur, du cou aux jambes et parfois les pieds. Des pressions sont appliqués sur tout le corps, le thérapeute accordant une attention particulière à toute oppression ou nœuds. Cela dure environ 45 minutes. Le destinataire se retourne ensuite et le thérapeute utilise les mêmes méthodes à l'avant du corps.

Les avantages du massage californien

En raison des mouvements fluides utilisés sur tout le corps, les massages californiens sont très relaxants. Une fois terminé, le bénéficiaire se sentira très détendu et son niveau de stress sera grandement réduit. Cela peut aider à abaisser la pression sanguine et lutter contre le stress induit par d'autres maladies. Le massage augmente également la circulation sanguine et la circulation, qui est essentielle pour une bonne santé.

Recommandations

Avant de recevoir un massage californien, une douche chaude ou un bain est recommandé. Ceci permettra non seulement aux muscles de se détendre en préparation au massage, mais va également supprimer les huiles ou les parfums du corps, qui pourraient réagir avec les huiles appliqué par le thérapeute. Si vous envisagez de garder vos sous-vêtements durant le massage, assurez-vous qu'ils ne sont pas trop serrés, car cela peut nuire à votre détente ainsi que la capacité de la thérapeute de travailler sur la région des fesses.

Voir une vidéo de massage californien effectué sur une femme

L'avis des experts sur le massage californien

Le massage californien d'après Jennifer Sutton interrogée le , est le meilleur type de massage qu'on puisse rêver! Le massage californien est un type de massage basé des principes d'une psychothérapie qui vise à la résolution des troubles émotionnels et comportementaux par un travail sur les processus psychologiques et corporels de l'individu. Il a été développé à l'Institut Esalen, en Californie dans les années 60 et est à l'heure actuelle, la technique la plus répandue aux États-Unis. J'adore. 4.5

Définition

Une zone érogène (du grec eros - l'amour, et genein - produire) est une zone du corps humain qui a une sensibilité accrue, et dont la stimulation peut entraîner la production de sensations érotiques ou l'excitation sexuelle. Ces zones peuvent changer d'un individu à l'autre.